Garder un souvenir de la maternité

Les premiers jours à la maternité, c’est parfois un peu le chaos, un ballet de visites incessant, de proches, d’amis, de la famille qui viennent découvrir et rencontrer ce petit bébé qui vient de naître.

Alors, entre deux ou trois siestes, entre deux ou trois tétées (ou biberon), entre deux ou trois annotations sur le petit carnet de naissance Baby Note, on reçoit, on est ému, on pleure, ou on est joie.

Et puis, s’il y a une chose que l’on ne pense jamais à faire, c’est garder les traces des passages des uns et des autres....
A cela deux options ou même les deux à la fois : faire signer Baby Note à nos proches, un peu comme un livre d’or, avec des petits mots qu’ils rajouteraient, des impressions ou des vœux qu’ils veulent formuler au nouveau-né, et puis aussi j’ai trouvé l’idée de ce body signé absolument charmante :

Comment faire ?
S’équiper d’un body premier prix (pas besoin d’acheter du top luxe !) et d’un stylo pour tissus. Demander à papi, mamie, tonton, tata, de le signer, de laisser une trace de ce passage…
Puis l’encadrer et enfin l’accrocher dans la chambre de l’enfant.

Car notre bébé sera fait, aussi, de toutes ces rencontres, de tous ces liens qui unissent la famille mais aussi des “faux“ tontons et tatas : nos amis les plus chers, qu’ils seront amenés à croiser au fur et à mesure qu’ils grandiront.

Crédit photo : Lauren Glase http://www.laurenglasephotography.com/

Carnet premiers jours

Publié dans Les premiers jours.