Le 2ème mois de bébé

A l’âge de seulement 2 mois, bébé est capable de sourire intentionnellement.
Il commence à exprimer sa joie par des petits bruits ou encore en bougeant ses bras.
Au contraire, il peut exprimer son inquiétude en arrêtant brusquement de bouger et en pleurant.
Il comprend qu’il peut attirer l’attention de ses parents en pleurant et utilise une palette assez variée de sons et pleurs pour leur signifier ce dont il a besoin.

Sa vision s’étant un peu affinée, bébé rentre dans une phase d’observation de tout ce qui l’entoure : il examine attentivement ses mains et ses pieds, ainsi que les visages qui ne lui sont pas familiers. Il est capable de reconnaitre d’autres visages que ceux de ses parents et son champ de vision s’élargit peu à peu. Il peut maintenant observer avec émerveillement un mobile fixé au-dessus de son lit ou encore le plafond et il aime les couleurs vives. Il peut également reconnaitre des objets familiers comme son doudou ou encore un jouet type hochet.

Un bébé de 2 mois commence à prendre conscience de ses mains et qu’elles lui permettent d’attraper des objets, il essaye donc d’agripper ce qui passe à sa portée et arrive à tenir un objet quelques secondes entre ses petits doigts, tout cela de manière non intentionnelle.

Le réflexe de succion est encore très présent et il n’est pas rare de voir bébé sucer son poing fermé : ce geste l’apaise et le rassure.

Les phases d’éveil s’allongent un peu à 2 mois et, entre deux repas, bébé aime observer et s’émerveiller de ce qui l’entoure. La voix de maman le rassure, tout comme le fait de se blottir dans ses bras.

A 2 mois, bébé grandit d’environ 3,5 cm et prend en moyenne 750 g.

Carnet de liaison

Une carnet de liaison pour le suivi de bébé à la crèche ou chez la nounou

Carnet des premières fois

Des photos et des anecdotes de toutes les premières fois de Bébé

Jeu concours

Participez au concours annuel, des tirages au sort tous les trois jours

Sondages

Pour donner votre avis, participez aux sondages Babynote autour de la naissance de Bébé

Boutique

Découvrez la boutique Babynote avec les carnets et objets

Partagez !
Publié dans Santé.