Dans la nuit de samedi 28 octobre à dimanche 29 octobre, on passe à l’heure d’été !
On va pouvoir dormir une heure de plus puisqu’à 3h dans la nuit il sera 2h. Pensez à reculer vos montres et horloges le dimanche matin en vous réveillant ou prévoyez ce décalage le samedi si vous avez une sortie le dimanche !
Adultes, nous sommes habitués à ce changement d’heure. Malgré cela, cela nous perturbe et nous avons parfois des difficultés à nous adapter à ce nouveau rythme.
Bébé aussi va découvrir ce changement d’heure et devra s’y habituer. Pour que ce passage à l’heure d’hiver se passe dans les meilleures conditions il est important de l’anticiper et préparer Bébé tout en douceur.
Vous pouvez commencer dès aujourd’hui en décalant de 15 minutes les repas, siestes et heures de coucher de Bébé. La transition sera ainsi moins brutale le jour J. Bébé va ainsi s’habituer progressivement à ces nouveaux horaires. 4 ou 5 jours après, selon quand vous commencez, la transition sera faite et Bébé n’aura eu finalement que des décalages de 15 minutes.
N’oubliez pas votre carnet des premières fois pour noter précisément comment vous avez préparé bébé à ce changement d’heure.
Depuis quelques semaines déjà, les journées raccourcissent. Le soleil est de moins en moins visible dans la journée. La luminosité est indispensable pour le moral et le bien être des adultes, il en est de même pour les enfants. Alors n’hésitez pas à vous promener avec Bébé dès que le soleil est là, tout en faisant bien sûr attention de ne pas exposer Bébé à de forts rayons. Retrouvez dans notre article les précautions à prendre avec Bébé au soleil
Vous verrez que ces moments de promenade au soleil seront bénéfiques pour Bébé et pour vous également.