Prendre bébé en photo tous les mois

Accueillir un enfant, devenir parents, est un moment magique. C’est aussi une période mouvementée et le temps passe très (trop !) vite. Jeunes parents, prenez quelques minutes pour lire cet article qui vous permettra de garder des souvenirs à vie de chaque mois de votre enfant.

Babynote vous propose de mettre en place un petit rituel mensuel au sein de votre famille. Rien de trop contraignant rassurez-vous ! Simplement un rendez-vous régulier avec votre enfant et sa vie.

De quoi s’agit-il vous vous demandez ?
De prendre des photos !
Prendre, chaque mois, une photo de votre enfant ou bébé.

Voici quelques conseils pour vous aider et faire de ces séances photos des réels moments de bonheur !

Tout d’abord, il vous faudra repérer dans votre habitation un mur blanc. Le blanc uni fera davantage ressortir la photo de bébé. Une porte blanche pourra très bien convenir également.

Nous vous conseillons de noter la date pour chaque photo. Sur un papier blanc un peu cartonné, ou à la craie sur une petite ardoise, vous pourrez noter la date avec le mois écrit en lettres.


Les premiers mois, c’est à vous que reviendra l’honneur d’écrire la date ! Mais votre enfant grandissant, faites-lui écrire la date, vous pourrez ainsi visualiser au travers des photos les changements de son écriture.

Comment habiller votre enfant ? Vous avez carte blanche. Soit la tenue préférée du mois, soit une tenue semblable chaque mois.

Et quelle posture choisir pour la photo ?
Les tous premiers mois, vous pourrez prendre la photo en couchant bébé sur un drap blanc par exemple en posant la date à côté de lui.
Les mois passant, vous pourrez l’assoir sur une chaise, devant le mur blanc en mettant par exemple l’ardoise de la date du jour posée sur ses genoux.
Dès que votre enfant tiendra debout, prenez-le en photo debout avec l’ardoise posée à côté ou tenue dans ses mains.

 

Si bébé a des frères et sœurs, prenez une photo de la fratrie, faites participer activement vos ainés à la séance photo mensuelle !

Un dernier conseil ?
Si bébé n’est pas collaboratif le jour prévu, pas de panique, vous pourrez faire la photo le lendemain. Ces souvenirs que vous êtes en train de créer seront des trésors que vous regarderez pendant des années et si c’est à plus ou moins un jour certains mois, cela n’y paraîtra pas et ne gâchera en rien le résultat !

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser de magnifiques photos de votre enfant et lui constituer un album souvenir magique !

Maintenant c’est à vous de jouer : à vos agendas et appareils photos !

Carnet premiers jours

Publié dans Souvenirs.