Bébé vient de naître et on s’émerveille chaque jour un peu plus devant ses petites menottes tout mimi.
Le temps passe, bébé grandit et vous garderez toujours au fond de vous la sensation de sa petite main dans la vôtre.
Babynote vous propose d’immortaliser ce moment en photo !
Cela ne vous prendra que quelques instants mais vous fera un souvenir en photo pour la vie.
Première pause : Le cœur de main
Avant la séance photo, convoquez toute la famille. Si Bébé a des frères et sœurs, faites-les également participer pour cette photo de main de famille.
Retroussez vos manches et celles de vos enfants. Nous vous conseillons également d’enlever les bijoux. Tout ceci afin d’épurer au maximum la photo et ne pas attirer le regard par des couleurs autres que celles de vos mains.
Pour le fond, ce qui mettra davantage en valeur votre photo est le blanc. Au choix : un drap blanc, ou une couverture blanche si vous voulez donner une touche « cocon » à votre photo.
Disposez ensuite vos mains, la paume vers le haut, la main la plus grande en bas et donc celle de bébé en haut.
Pour que cela soit plus facile, disposez-vous en rond et posez vos mains délicatement les unes sur les autres, elles viendront ainsi de toutes parts.
Pendant que Maman aide Bébé à positionner sa main, Papa prépare l’appareil photo et lorsquetout le monde est prêt, on dit « cheeeeese » et la photo est prise !
Il ne vous restera plus qu’à développer votre photo et la glisser dans un joli cadre photo.
Deuxième pause : Ma main et celle de Bébé
Cette deuxième pause vous fera sourire de bonheur lorsque vous la reverrez dans quelques années. Elle est faite pour vous rappeler la taille de la main de votre enfant. L’idée est de poser la main de votre bébé sur celle de chaque membre de votre famille.
Là encore, choisissez un fond blanc uni et préparez-vous aux séances photos en retroussant vos manches et enlevant les bijoux.
Commençons par la main de Papa. Papa étire sa main sur le drap blanc et met celle de Bébé au-dessus de la sienne, poignet contre poignet. Et hop photo !
Refaites la même chose avec la main de Maman et celles de la fratrie.
Vous avez ainsi une photo de la main de Bébé dans chacune des mains de la famille.
Lorsque vous aurez imprimé ces photos, vous pourrez proposer à vos aînés de regrouper ces photos sur une toile blanche en ajoutant les prénoms de chaque propriétaire des mains, et sans oublier de dater la prise de vue.
Et voilà comment réaliser en quelques photos de merveilleux souvenirs de famille.