Un espace photo sécurisé pour partager la naissance de bébé

Vous allez bientôt accueillir bébé et comment la plupart des jeunes parents, vous allez commander des faire-part de naissance pour annoncer la grande nouvelle à toute la famille, ainsi qu'à vos proches et amis. Comme bon nombre de familles qui ont envie de partager la naissance de leur enfant, c'est peut-être par le biais des réseaux sociaux que vous allez partager les premières photos de naissance de bébé. Si c'est le cas, voici quelques informations qui pourraient bien vous faire changer d'avis...


Partager des photos de son bébé
Pour la plupart des jeunes parents, c'est par le biais du traditionnel faire-part de naissance papier que sera annoncé la naissance de bébé et dévoilé le prénom de leur enfant aux collègues de travail, voisins et autres contacts plus ou moins proches. Mais lorsqu'il s'agit de partager les toutes premières photos de naissance de son bébé à sa famille proche et ses amis éloignés, c'est souvent par le biais d'un simple envoi de mail que sont partagées les photos de bébé à la maternité.

D'autres familles n'hésitent pas à publier les photos de leur bébé sur Facebook, malgré les nombreux risques de vie privée et de droit à l'image que ce type de partage social peut comporter. Entre le risque de piratage de compte (lire cet article), les dangers du vol de photos avec utilisation frauduleuse, ou encore l'usurpation d'identité (si vous avez un compte facebook avec votre vrai nom par exemple), ce sont de nombreux dangers auxquels il faut faire face lorsqu'on utilise ce type de réseaux sociaux.

Facebook, Youtube, Google photos... attention !
Certains parents partagent même la vidéo de naissance, réalisée avec leur téléphone mobile, sur Youtube, en pensant que seuls leurs proches pourront accéder à la vidéo. Grossière erreur, mais après tout, chacun fait ce qu'il lui plait avec sa vie privée, mais si vous ne le saviez pas encore, sachez que la plupart des réseaux sociaux ainsi que des services de stockage en ligne, dont la majorité sont américains, sont tous victimes de piratage.
Partager des photos de famille sur ce genre de services n'est pas adapté, faut-il encore le rappeler ? L’article du site Education numérique – lire ici - explique bien les dangers à partager des photos de son enfant sur Facebook.

 

Si vous éprouvez le besoin de partager l'arrivé de votre bébé avec la famille, les amis et que vous avez envie de garder le contrôle de vos photos, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne rien publier sur ces sites américains et de plutôt préférer un site Français, qui vous garantira une vraie protection des données et de votre vie privée.
Pour cela, vous pouvez utiliser une plateforme familiale, sans publicité, qui rend votre espace totalement invisible aux moteurs de recherche. Cela offre une vraie confidentialité d’utilisation et surtout, permet d’empêcher les moteurs d’indexer les photos de votre famille.
Créez votre blog photo bébé sécurisé
Le  principe du site “Partagerdesphotos.com“ est simple : c'est une plateforme de création d'espace privé à personnaliser facilement, dans lequel vous pouvez stocker et partager un nombre d'albums photo illimité et de vidéos avec vos proches.
En tant qu'administrateur de l'espace, vous pouvez envoyer des invitations personnelles (accompagnées d'un mot de passe d'accès) à vos proches, ils n'auront pas besoin de créer de compte ou de s'inscrire, ce qui s'avère très pratique pour partager avec les papys et mamies de la famille.

Créez un espace de partage photo sécurisé comme celui là en 2 min !

Pour finir, en plus de la sécurisation des photos, l'utilisation simple et rapide et l'absence totale de publicité, sachez que le service peut être aussi bien utilisé sur ordinateur (mac et pc) qu'avec une tablette tactile ou encore un smartphone. Vous l’aurez compris, le site est Idéal pour partager, en toute sécurité avec ceux que vous aimez, les premiers sourires de votre bébé, ses premiers bains et bien sûr, ses premiers pas.
Les parents sociaux : Bébé pas encore né, mais déjà sur Youtube…

DIY

Jeux pour enfants

Publié dans Souvenirs.