Lors des dernières semaines de la grossesse, on vous proposera de vous adonner à ce que l’on appelle des séances de préparation à l’accouchement. En effet, la fin de la grossesse est proche, et il pourrait être intéressant pour vous, de dissiper vos inquiétudes et de trouver les réponses aux questions que vous vous posez, concernant cette étape importante.
Dissiper ses craintes
Lorsque l’on n’a jamais accouché, il est tout à fait normal de se sentir un peu perdue.
Vous allez pouvoir trouver via les cours de préparation à l’accouchement un accompagnement, pour prendre conscience de son corps, et comprendre le mécanisme de l’accouchement.
Vous profiterez de conseils et d’informations sur la grossesse, et sur l’accouchement bien sûr.
Vous pourrez être informée sur les gestes et les positions qui seront plus favorables à l’accouchement, et qui auront pour effet de vous soulager le jour J. Vous pourrez également effectuer quelques exercices, dont le but sera d’assouplir la zone située autour de la taille et du bassin.
Des exercices de relaxation seront également proposés pour améliorer votre condition au moment de l’accouchement, et durant les jours précédents celui-ci bien évidemment.
Vous apprendrez également à bien respirer durant l’accouchement pour atténuer les douleurs, et pour bien récupérer entre les contractions.
Enfin, on vous informera concernant le périnée, à propos de sa fonction, et de la manière dont on peut l’utiliser, celui-ci ayant été distendu par l’augmentation du volume de l’utérus tout au long de la grossesse.