Evolution de Grossesse: Mois 8

Vous entamez votre 8ème mois de grossesse, bébé est maintenant tout à fait viable, bien qu’il n’ait pas fini de grossir. Néanmoins, son développement arrive à son terme, et les organes fonctionnent parfaitement, prêts à être utilisés par ce petit être qui sera bientôt apte à vivre comme chacun d’entre nous.

C’est donc une période de croissance qu’il va connaître tout au long de ce 8ème mois, et de prise de poids également.

En proportion, elle est évidemment moins importante que durant les premiers mois, mais néanmoins, bébé va devoir atteindre plus de 3 kg pour être prêt à voir le jour, ce qui nous laisse un peu de marge encore !

Un bébé qui s’allonge petit à petit

Lors de cette période, bébé grandit donc : au 8ème mois, ses bras et ses jambes prennent de la longueur, et ses os continuent leur calcification. Néanmoins, au niveau du crâne, celle-ci ne se terminera qu’après l’accouchement, dans le but de pouvoir faciliter celui-ci.

Pensez à lui apporter du calcium via votre alimentation pour l’aider dans cette étape. Privilégiez les apports végétaux !

Il bouge doucement, et va se retourner éventuellement durant cette période, si cela n’a pas encore été fait durant les semaines précédentes.

Lors de la 33ème semaine, le cerveau de bébé est terminé, tout comme son système immunitaire, pour un bébé prêt à se défendre une fois arrivé dans le monde. Ses intestins produisent ce que l’on appelle le méconium, qui sera évacué après la naissance.rectangle 336

En accouchant aujourd’hui, vous aurez 99% de chance que bébé survive, bien que son système respiratoire ne soit pas encore terminé.

À la fin du 8ème mois, bébé pèse 2,2 kg, et il mesure environ 43 cm. Bientôt ses poumons pourront enfin fonctionner pour respirer le même air que vous.

 

Le dossier complet : l'évolution de bébé au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

 

Prénoms

Carnet premiers jours

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.