Idée de décoration de table : salière poivrière originale

Les vacances de Noël sont toujours particulières car rythmées par les fêtes de Noël  et du nouvel An. Ce sont en général 15 jours qui passent très vite pour les parents.
Pour les enfants, c’est une période très excitante avec les préparatifs de Noël qui se poursuivent et l’attente de la venue du Père Noël. Pour ne pas que cette attente ne se transforme en épreuve, Babynote vous propose des activités pour occuper vos chers enfants pendant ces quinze jours de vacances de Noël.

Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser des salières poivrières de fêtes !

Proposez à votre enfant de fabriquer quelque chose de ses mains. Loin de la télévision, assis à une table, concentré et appliqué, il passera un très bon moment pour réaliser lui-même une décoration de Noël.

Comment réaliser vos salières poivrières DIY de Noël ?

Il vous faudra :
-deux rouleaux de papier toilette vides,
-un crayon,
-une feuille légèrement cartonnée de couleur verte,
-une feuille blanche,
-des feutres,
-de la peinture,
-un morceau de carton,
-un ciseau,
-de la colle.

Sur la feuille de papier, proposez-lui de tracer au crayon les contours d’un sapin de Noël. Le sapin ne doit pas dépasser en hauteur le rouleau de papier toilette. Lorsque les contours du sapin seront tracés, découpez le sapin avec les ciseaux.

Faites lui faire deux sapins identiques.

Votre enfant pourra dessiner des guirlandes et autres boules de Noël sur les sapins au feutre de couleur.

Découpez les deux rouleaux de papier toilette au 2/3 de leur hauteur environ et faites-les peindre à votre enfant. En marron par exemple pour représenter le tronc de l’arbre.

Lorsque la peinture est sèche, collez les sapins sur le devant de chaque rouleau, en laissant apparaitre le fond du rouleau marron pour ne pas cacher le tronc.

Etape suivante : ajouter un fond aux rouleaux qui permettra de supporter le poids des salières et poivrières. Ce fond dépendra de vos salières, plus elles seront lourdes et grandes, plus il devra être résistant.
Si vous avez de petites salières, un bout de carton suffira. J’ai par exemple découpé un rond dans un colis cartonné reçu par la poste. Vous pourrez attacher ce fond aux rouleaux avec de la colle liquide.

Il ne vous restera plus qu’à déposer les salières et poivrières dans leur joli écrin de fêtes et voilà, vos salières de Noël sont prêtes !

C’est l’heure de passer à table… !

 

 

Jeux pour enfants

Carnet de liaison

Une carnet de liaison pour le suivi de bébé à la crèche ou chez la nounou

Carnet 1ères fois

Des photos et des anecdotes de toutes les premières fois de Bébé

Publié dans D I Y.