La lettre au Père Noël

Noël se rapproche tout doucement et nous voici à l’heure d’envoyer la lettre au Père Noël. Moment solennel pour votre enfant, il va devoir, de sa plus belle écriture, rédiger quelques mots que vous posterez dans la boîte aux lettres magiques.

Babynote vous propose de télécharger gratuitement un modèle de lettre au Petit Papa Noël à la fin de l’article. Les traits noirs faciliteront l’écriture.

Pour que la magie de la fin d’année soit totale, nous vous proposons un jeu de questions / réponses, les questions des enfants, des pistes pour leur répondre.

« Qu’est-ce que je dois noter dans la lettre ? »
Votre enfant pourra commencer par se présenter en écrivant son prénom et son âge. Il dira ensuite s’il a été sage ou non pendant l’année. Et enfin, il pourra écrire quel jouet il voudrait qu’il lui porte.

« Où est envoyée la lettre au Père Noël que je viens d’écrire ? »
La lettre est envoyée directement dans la maison du Père Noël. Les postiers mettent de côté les cartes à son nom et les envoient directement chez lui. Ce sont les lutins qui aident ensuite le Père Noël à ouvrir toutes les lettres qu’il reçoit.

« Va-t-il recevoir ma lettre à temps ? »
Les lettres pour le Père Noël sont tellement précieuses qu’elles sont traitées en priorité. Elles arrivent toutes chez lui et toujours dans les temps.

« Est-ce que le Père Noël va me répondre ? »
Vous pouvez expliquer à votre enfant que s’il a été sage cette année, le Père Noël viendra lui déposer au pied du sapin le cadeau qu’il lui a demandé.
Vous pouvez accompagner le cadeau d’une carte signée du Père Noël, mais généralement la magie des cadeaux apparus sous le sapin suffit au bonheur immense des enfants.

« Si je n’écris pas mon adresse, comment le Père Noël va savoir où mettre le cadeau ? »
Le Père Noël connaît par cœur l’adresse de tous les enfants. Il sait où ils habitent et avec son traineau, il reconnaîtra sans aucun problème notre adresse et le sapin de Noël que tu as décoré.

Question timing et organisation, nous vous conseillons de faire rédiger la lettre au Père Noël et de l’envoyer début décembre.

Vous êtes maintenant prêt pour faire rédiger la lettre au Père Noël !

Et n’oubliez bien sûr pas l’enveloppe. Inscrivez simplement « La maison du Père Noël » sur l’enveloppe, l’adresse est connue de tous les postiers, il n’y aura aucun souci !

Envoyez-nous un message pour nous raconter comment s’est passée la séance écriture de votre enfant !

 

Jeux pour enfants

Carnet de liaison

Une carnet de liaison pour le suivi de bébé à la crèche ou chez la nounou

Carnet 1ères fois

Des photos et des anecdotes de toutes les premières fois de Bébé

Publié dans D I Y.