Comment fonctionne une crèche d’entreprise ?

Vous le savez sans doute, les crèches municipales sont relativement difficiles d’accès : en effet, les parents ont beau faire une demande très tôt pour un enfant à venir, la place en crèche ne sera pas garantie, loin de là. Quelques alternatives existent : la crèche associative en fait partie, et on peut même parfois profiter d’une crèche d’entreprise, en fonction de son employeur bien sûr.

Il s’agit d’un moyen très pratique de faire garder son enfant, notamment parce que les horaires sont bien plus larges, offrant alors beaucoup de flexibilité aux parents, ce qui n’est pas le cas avec les crèches classiques.

Et c’est tout aussi avantageux pour l’entreprise qui a mis en place cette crèche pour ses salariés : en effet, le fait d’avoir une place plus facilement, permet aux salariés de se remettre plus rapidement au travail. Il est même possible pour la maman, d’envisager de poursuivre l’allaitement, grâce à la proximité de la crèche avec son bureau.

Une véritable aubaine pour les parents

Ainsi, en optant pour une crèche d’entreprise, vous pourrez bénéficier d’une garde plus simple à obtenir, et d’une proximité immédiate de votre bébé.

Qui plus est, les coûts sont relativement peu importants pour les parents, le calcul est effectué en fonction de barèmes, liés aux revenus du foyer, pour qu’une bonne équité soit respectée.

Quant à elles, les entreprises bénéficient de la mise en place du crédit d’impôt famille, qui permet d’alléger fiscalement les entreprises qui dépensent pour faciliter la vie familiale des salariés. Aujourd’hui, celui-ci est de 50%, divisant ainsi les coûts de l’entreprise pour investir dans ce service par deux chaque année. Tout le monde est donc gagnant !

Carnet de liaison

Une carnet de liaison pour le suivi de bébé à la crèche ou chez la nounou

Sondages

Pour donner votre avis, participez aux sondages Babynote autour de la naissance de Bébé

Boutique

Découvrez la boutique Babynote avec les carnets et objets

Publié dans Modes de garde.