La nounou de votre enfant s’occupe de lui la journée pendant que vous travaillez. Mais un jour elle vous prévient qu’elle ne pourra pas accueillir votre enfant. Il peut s’agir de différentes raisons qui vont entraîner une absence plus ou moins longue. Dans ce cas, que devez-vous faire ? Pouvez-vous remplacer nounou le temps de son absence ?
Les longues absences
Nounou peut prendre des jours de congés pour enfants malades ou avoir de petites absences pour des événements familiaux par exemple. Dans ces cas, vous pouvez vous arranger pour garder votre enfant vous-même ou appeler les grands parents s’ils sont disponibles et proches de vous.
Mais votre assistante maternelle peut aussi avoir une longue absence. Nounou enceinte, comment faire ? Nounou en arrêt maladie, comment faire ? Ce sont deux cas où nounou aura une plus longue absence. Impossible de prendre autant de jours de congés pour vous au travail, il va vous falloir trouver une autre solution pour faire garder Bébé.
Comment remplacer nounou ?
C’est effectivement une solution que vous pourrez rapidement mettre en place afin d’assurer un mode de garde efficace pour Bébé. Remplacer nounou, même si vous y êtes attachés ainsi que votre enfant, devient une nécessité si elle est en arrêt maladie ou en congé maternité.
Pour remplacer nounou pendant qu’elle est malade ou absente, vous pouvez embaucher une autre assistante maternelle en CDD. Vous pourrez faire un CDD de la durée d’absence de votre nounou ou un CDD sans date de fin si vous ne connaissez pas la date de retour de votre nounou. Vous pourrez l’indiquer dans le contrat qui prendra alors fin au retour de votre nounou.
L’essentiel étant le bien être de bébé, vous pourrez prendre une nounou de remplacement pour pallier aux absences de votre nounou habituelle. Prenez le temps de rencontrer la nouvelle nounou et d’adapter bébé afin que les journées se passent au mieux pour chacun.