Pratiquer le peau à peau à la maison

Après l’accouchement, lors du retour à la maison, pratiquez le peau à peau avec Bébé est très important pour son développement. Il y a plusieurs raisons à cela.

C’est en effet un moment privilégié où Bébé, posé sur votre torse, se sentira rassuré par les battements de votre cœur. Ces battements qu’il entendait dans le ventre de Maman…

Il appréciera aussi la chaleur qui se dégage de ce contact. Si vous lui parlez doucement, il reconnaîtra votre voix.

La chaleur dégagée par ce contact, le bercement de votre respiration sont des sources de bien être pour votre bébé. Dans cette position, tout contre vous, Bébé se sent en sécurité et apaisé.

Ces moments de peau à peau sont aussi une source de bonheur pour vous, également. Vous apprécierez ce moment de partage intense, débarrassé de vêtement, votre bébé tout contre votre peau.

Selon la température de votre pièce, recouvrez Bébé d’un petit drap et pensez à bien lui tourner la tête pour ne pas qu’il se retrouve avec le nez dans votre torse et l’impossibilité de respirer.

Avec Papa et avec Maman, continuez le peau à peau même après votre retour de la maternité pour développer encore ce lien très fort avec un Bébé et ses parents.

Carnet premiers jours

Acheter le carnet des premiers jours

Sondage

Carnet 1ères fois

Publié dans Santé.