Enceinte d’une fille ou d’un garçon… ? Il existe de nombreuses croyances, plus ou moins anciennes, qui prouveraient que vous attendez un petit garçon ou une petite fille. Nous en avons sélectionné 5 parmi les plus répandues pour connaître le sexe de bébé :
Les nausées
Pendant le premier trimestre, si vous avez des nausées matinales, bébé sera une petite fille. Si vous n’avez pas de nausée pendant ce premier trimestre de grossesse, ce sera un garçon.
Les envies
Si vous attendez une petite fille, vous aurez des envies d’aliments sucrés. Si vous avez des envies de salé, c’est que vous attendez un petit garçon !
La forme du ventre
Si le ventre de la future maman est pointu, cela voudrait dire qu’elle attend un garçon, si au contraire il est arrondi, ce serait le signe qu’une petite fille va naître.
Le pendule
Un test à faire à l’aide d’un pendule pour savoir si vous êtes enceinte d’une petite fille ou d’un petit garçon. Positionnez le pendule au-dessus de votre ventre, si le pendule tourne ce sera une fille, si le pendule fait un mouvement de balancier, ce sera un garçon.
Le corps
La grossesse entraîne des changements dans le corps de la future maman, des croyances les interprètent pour déterminer le sexe de bébé, notamment si vous attendez un petit garçon vous aurez des poussées d’acné, vos mamelons prendront une couleur plus foncée, les poils des jambes repousseront plus vite.
Il s’agit de croyances populaires qui n’ont pas été prouvées scientifiquement mais qui participent à la magie de la grossesse. Pour les futurs parents, il est important d’imaginer Bébé, de l’envisager, de redécouvrir sa vie avec ce petit être à venir, fille ou garçon… 😉