L’histoire d’Halloween et ses citrouilles originales

Voici juste pour vous une sélection de jolies citrouilles d’Halloween !

Mais avant cela, savez-vous d’où vient cette tradition ?

Cette fête tient son origine des Celtes il y a plus de 2000 ans. Les Celtes avaient deux saisons, l’hiver et l’été. L’hiver commençait un soir de pleine lune aux alentours du 31 octobre.
Lors de cette nuit de pleine lune, passage de l’été à l’hiver, on célébrait le Dieu de la mort, Samain. Les fantômes rendaient visite aux vivants. Alors les Celtes se déguisaient eux aussi en fantômes pour ne pas se faire remarquer. D’autres leur offraient des friandises pour apaiser les fantômes.

Les citrouilles allumées étaient à l’origine des navets. Les Celtes les utilisaient pour faire fuir les fantômes et pour s’éclairer lorsqu’ils allaient de porte en porte réclamer de la nourriture contre des prières pour les défunts.

Lorsque cette fête a été exportée aux Etats-Unis, au XIXème siècle, les navets ont été remplacés par des citrouilles qui se trouvaient plus facilement et se « travaillaient » mieux pour dessiner les visages et autres dessins.

Pour le nom Halloween, il est une contraction de « All Hallows Even » qui signifie « Le soir de tous les saints », la veille de la Toussaint, le 31 octobre.
Aujourd’hui, les enfants se déguisent et passent de maison en maison en disant « Trick or treat ! » ou « Des bonbons ou un mauvais tour !»
Cette fête est très populaire dans les pays anglo saxons et se développent aussi en France.

Voici pour l’occasion une sélection de citrouilles d’Halloween originales

Carnet des premières fois

Des photos et des anecdotes de toutes les premières fois de Bébé

Jeux pour enfants

Des jeux gratuits pour enfants à télécharger

DIY

Retrouvez des DIYn simples et faciles à réaliser avec vos enfants

Fruits et légumes de saison

Téléchargez gratuitement le calendrier des fruits et légumes de saison

Boutique

Découvrez la boutique Babynote avec les carnets et objets

Publié dans Fêtes.