C’est l’été… vous avez peut-être prévu des vacances d’ici quelques jours ou quelques semaines. Partir en vacances avec un enfant, un bébé, demande un peu de préparation ! Vous appréhendez ces heures de route avec vos enfants : comment penser à tout, comment les occuper ?
Il y a les choses classiques qu’on amène, mais il y a d’autres petites choses bien pratiques et qui peuvent rapidement se révéler indispensables.
Nous avons déniché pour vous des accessoires très utiles qui feront de votre trajet en voiture un moment agréable et zen !
Petit guide pour un trajet en voiture réussi avec des enfants :
1-Le pare-soleil jouets
Le pare-soleil est un élément indispensable mais aviez-vous pensé au pare-soleil jouet ?
Sans remplacer un pare-soleil traditionnel qui protège vos enfants du soleil, il se positionne comme un pare-soleil et permet à votre enfant de s’amuser avec ses petites suspensions. Elles peuvent être dans des matières différentes que les plus jeunes aimeront bien tester
2-L’organisateur de voiture
Pour ne plus être pris au dépourvu sur une aire d’autoroute, pensez à cet organisateur. Il s’adapte très facilement sur le siège de la voiture et vous permet de parer à tout pendant le trajet. Plus besoin de fouiller dans tous les sacs, vous avez tous les éléments indispensables au voyage à portée de main. Certains ont même des compartiments isothermes qui vous permettent de garder une boisson fraîche par exemple.
3-La surveillance
Finis les torticolis ! Place au rétroviseur. Ils sont indispensables en conduisant, ils vont le devenir tout autant dès que vous voudrez jeter un œil à l’arrière de la voiture. Plus besoin de dérégler le rétroviseur central, ces petits rétros s’adaptent et s’agencent selon votre voiture.
4-Le siège enfant
Muni d’un siège auto, vous installez confortablement votre enfant pour qu’il passe le meilleur voyage possible. On a trouvé pour vous un coussin anti transpirant à glisser au fond du siège, une ceinture de front pour éviter que la tête ne tombe ainsi qu’un coussin de cou pour optimiser les temps de sieste.
5-Les plateaux de jeux
Quand votre enfant ne dort pas, il faut l’occuper. Pour cela plusieurs possibilités !
La première possibilité : les plateaux de jeux. Ils se fixent au siège de devant, ils sont disponibles pour différents âges, ils s’accrochent au siège de Bébé : bref il en existe tellement que vous trouverez forcément votre bonheur !
6-Les jeux en voiture
Enfin, dernière possibilité pour occuper vos enfants en voiture, prévoir à l’avance des jeux. Ce sont des jeux gratuits à télécharger et à imprimer ou des jeux à fabriquer soi-même. Quelques exemples que vous trouverez sur le site Babynote :
-la chasse aux trésors en voiture
-blind test, ni oui ni non, qui est-ce ? etc
On vous souhaite à tous de très bons moments sur les routes des vacances !! 🙂
Retrouvez la suite du dossier sur la voiture et Bébé :
-la sécurité de Bébé dans la voiture
-conseils pour faire la route avec Bébé