Choisir le sexe du bébé : est-ce possible ?

Choisir le sexe du bébé, existe-t-il des méthodes ?

 

Lorsque l’on s’imagine papa ou maman, on peut avoir une légère préférence pour un sexe ou l’autre, concernant le futur bébé. Certains rêveront en effet d’une petite princesse, quand d’autres auront plutôt envie d’un petit prince. Quoiqu’il en soit, 100% des parents ne sont pas déçus au moment de l’accouchement, puisque devenir papa ou maman, d’un garçon ou d’une fille, est tout aussi merveilleux.


Il n’existe pas de méthode miracle ou sûre pour avoir une fille ou un garçon. Néanmoins, quelques techniques sont évoquées dans la croyance populaire, rien ne vous empêche de faire le test et de voir si cela fonctionne !

 

La théorie du kamasutra

On dit souvent que les spermatozoïdes de type Y sont plus rapides, ainsi le fait d’opter pour une position profonde pourrait parfois favoriser l’arrivée d’un petit garçon, puisqu’ils auront moins de distance à parcourir. Les spermatozoïdes X seraient de leur côté favorisés par une position moins profonde, comme le missionnaire.

 

Choisir le sexe de bébé

Bien choisir son jour de conception

Les spermatozoïdes X vivraient plus longtemps dans l’utérus. De ce fait, pour avoir une fille, il pourrait être intéressant de faire l’amour 5 jours avant l’ovulation, période durant laquelle les spermatozoïdes Y pourraient de leur côté mourir, laissant place à plus de spermatozoïdes X, qui tiennent plus longtemps.

Pour avoir un garçon, on va alors favoriser plutôt les rapports sexuels juste avant, ou lors de l’ovulation, puisque les spermatozoïdes Y sont plus rapides.

 

Le pH de votre vagin

Il faut savoir que les spermatozoïdes X sont plus à l’aise dans un milieu acide, contrairement aux spermatozoïdes Y, qui préfèrent les milieux basiques.

On peut donc chercher à modifier le pH de son vagin, ou plutôt de sa glaire cervicale, pour favoriser l’un des deux sexes. Pour une petite fille, un régime riche en calcium et magnésium, et pauvre en sel est recommandé, en consommant de l’eau minérale, des poissons, oeufs et fruits secs natures. Pour un petit garçon, on opte plutôt pour les aliments salés : charcuteries, viande, beurre salé, etc.

Choisir le sexe de bébé

La suite du dossier : Tout savoir sur la conception

Comment tomber enceinte rapidement ?
Comment faire un bébé ?
Comment tomber enceinte facilement ?
Comment tomber enceinte de jumeaux ?

 

Publié dans Conception.