Comment faire un bébé?

Comment faire un bébé : ce qu’il faut savoir

On a souvent tendance à penser que le fait de faire un bébé répond à des règles qui sont purement biologiques : il s’agit d’un leurre. En effet, s’il est évidemment nécessaire d’être fertile pour concevoir, ce n’est pas l’unique élément qui doit vous préoccuper. On ne tombe pas forcément enceinte lors de son premier cycle, après l’arrêt de la pilule, juste parce qu’on l’a décidé.

Il faut parvenir à créer une situation sereine, à être à l’aise dans son couple, et à être prête à patienter le temps qu’il faut, puisque la conception n’est pas une science exacte, et que des facteurs psychologiques entrent en ligne de compte lorsque l’on souhaite faire un enfant.

Comment faire un bébé

Le bon moment, la bonne personne

Idéalement, pour faire un bébé, il est important d’être dans un quotidien qui soit confortable et rassurant. C’est une condition essentielle pour que la future maman soit dans de bonnes conditions, pour la fécondation. Il faudra ainsi vivre une relation de couple qui soit constructive, sereine, avec beaucoup d’amour. Cela permet en effet d’être en condition pour enfanter.

Pour faire un bébé

Pour faire un bébé, il faut aussi s’armer de patience : comme nous vous le disions en préambule, faire l’amour durant la période d’ovulation ne vous garantit pas d’être fécondée du premier coup. Certains couples attendent jusqu’à plusieurs mois, voire années, avant que ne se produise cet événement tant désiré.

Sachez qu’il est donc tout à fait normal de ne pas parvenir à tomber enceinte tout de suite, en dessous d’une petite année, pas besoin de consulter : un délai de 6 mois est tout à fait normal, et n’est pas inquiétant pour les futurs parents.

 

La suite du dossier : Tout savoir sur la conception

 

Publié dans Conception.