Comment faire un test d’ovulation ?

Comment faire un test d’ovulation pour favoriser les chances de conception

Vous souhaitez booster vos chances de tomber enceinte ? Une bonne connaissance de son cycle est importante, puisque l’on pourra calculer ainsi quelles sont les périodes d’ovulation, chaque mois. Néanmoins, il faut savoir que le corps n’est pas toujours à l’heure, et que certaines disparités peuvent exister, non seulement d’un mois à l’autre, mais aussi d’une femme à l’autre.

comment faire un test d ovulation

Le fameux 14ème jour n’est donc pas toujours le plus intéressant pour faire l’amour et provoquer une fécondation.
L’utilisation d’un test d’ovulation peut être intéressante, puisque ce type d’accessoire vous permet de savoir, avec une bonne fiabilité, quels sont les deux jours les plus favorables.

Un test fiable et pratique

Le test d’ovulation a pour but de rechercher une hormone en particulier, qui est l’hormone lutéinisante, que la femme va fabriquer justement de manière plus forte durant la période d’ovulation. On peut très facilement détecter le pic de LH en cours de mois, par le biais d’un test d’ovulation.

Tout comme le test de grossesse à faire à la maison, il s’agit d’un test d’ovulation qui fonctionne grâce aux urines, dans lesquelles la concentration de LH est simple à détecter. Il suffira donc simplement de placer le test sous le jet d’urine durant 5 à 7 secondes, pour obtenir le résultat en question.

Vous devrez patienter 3 minutes pour obtenir le résultat, qui est généralement donné via un écran digital, vous indiquant ainsi de manière précise si vous êtes ou non en période d’ovulation. Ce n’est pas plus compliqué que cela !

Sachez que ce type de test indique une fiabilité à plus de 99%, ce qui est tout à fait honorable.

 

 

La suite du dossier : Tout savoir sur la conception

 

Publié dans Conception.