Comment faire un test de grossesse ?

Il existe quelques zones d’ombre autour du test de grossesse : en effet, certaines croyances populaires sont difficiles à dissiper, alors qu’elles sont fallacieuses et qu’elles peuvent induire la femme en erreur.

Certaines n’ont pas peur en effet de recourir à des moyens assez peu fiables pour savoir si elles sont enceintes : le concept de test maison, ou le fameux test aiguille ne sont évidemment pas des possibilités vraiment fiables pour savoir si l’on est ou non enceinte.

La réponse ne pourra donc pas être prise vraiment au sérieux, et vous devrez faire quoiqu’il en soit, un vrai test de grossesse par la suite.

Les tests maison peuvent être effectués, à condition d’avoir un vrai recul face à ces derniers, et de ne pas les considérer comme étant de vraies méthodes fiables pour savoir si l’on est ou non enceinte.

Rien de tel que les deux techniques efficaces, qui sont le test urinaire, ainsi que le test sanguin.

Gros lot !

Effectuer un test de grossesse fiable

La fiabilité est un critère essentiel, et ce n’est qu’avec l’un des deux seuls vrais tests de grossesse que l’on pourra savoir si oui ou non, on attend un bébé.

Sachez donc être raisonnable, et vous fier exclusivement à l’un des deux.

En général, on commence par un test urinaire, qui permet d’avoir une première réponse, s’avérant déjà fiable.

N’hésitez pas à réitérer l’opération pour avoir la certitude que la réponse donnée est la bonne.

Une fois le test urinaire effectué, passez donc au test de grossesse sanguin, qui de son côté est le plus fiable : c’est celui-ci qui scellera définitivement la réponse, et qui vous permettra de savoir avec certitude si vous êtes ou non enceinte. C’est là que votre belle aventure de 9 mois va démarrer véritablement !

La suite du dossier : Tout savoir sur la conception

 

Publié dans Grossesse.