Il s’agit d’une peur normale que certaines femmes enceintes peuvent ressentir. Sachez cependant qu’elle ne dure pas. Ceci pour plusieurs raisons que nous vous expliquons.
Donner la vie
Le corps de la femme, pendant les neuf mois de grossesse, subit des transformations. En effet, en lui, la vie s’est créée et s’est développée. Neuf mois de patience, neuf mois d’attente pour que les futurs parents rencontrent enfin leur bébé. Mais avant de vivre cette rencontre magique, il y a l’accouchement. Il s’agit d’une étape qui peut faire peur à certaines futures mamans. Elles peuvent alors se poser des questions : comment cela se passe-t-il ? peut-il y avoir des complications ? et que faire dans ces cas ? y arriverai-je ? Autant de questions qui peuvent perturber la grossesse.
Donner la vie est un acte d’amour qui existe depuis des milliers d’année. Le corps se prépare à cela pendant neuf mois. Pendant la grossesse, votre corps change sous vos yeux pour se préparer à l’arrivée de ce petit être.
La préparation à l’accouchement
Tout au long de votre grossesse, la sage-femme ou le docteur qui vous suivra vous aideront à découvrir le déroulement de l’accouchement.
Ils vous apprendront des exercices de respiration, des techniques très utiles. Vous pourrez les répéter chez vous, avec le futur papa. Pratiquer à deux ces exercices vous permettra d’être plus détendue le jour J et d’avoir moins de stress puisqu’en effet, vous connaîtrez les moyens de vous détendre.
Le plus souvent, ce qui fait peur est ce qu’on ne connait pas. Si vous avez des questions, posez-les à votre docteur. Il prendra alors le temps de vous fournir toutes les explications et dissipera ainsi toutes vos craintes sur des choses jusqu’alors inconnues pour vous.
L’HypnoNaissance
Il s’agit d’une nouvelle façon d’accoucher qui permet de donner la vie sans peur ni stress. Là encore, la préparation se fait pendant la grossesse. Il est important que le futur papa y participe car son rôle sera très déterminant le jour J de l’accouchement.
Retrouvez l’article complet que nous avions consacré à cette nouvelle méthode d’accouchement sans douleur ni crainte :
La grossesse est un tel bouleversement dans la vie qu’il est normal qu’elle entraîne de nombreuses interrogations. Accompagnée par des professionnels de santé, préparée sereinement avec votre conjoint, vous apprendrez à faire confiance à votre corps et à la nature. Vous pourrez alors vous concentrer sur le bonheur de porter la vie et profiter de ces mois de grossesse pour préparer la venue de votre Bébé.