Le Body painting (ou peinture sur le corps) est un art qui se pratique sur le corps humain. Le Belly Painting (ou peinture sur ventre) est une variante de cet art pictural : c’est le ventre des futures mamans qui devient l’œuvre d’art.
A l’occasion d’une baby shower, d’un cadeau pour la future maman, ou c’est la future maman elle-même qui veut se faire plaisir et garder un souvenir de sa grossesse, un souvenir unique.
L’artiste peintre vous propose des dessins et vous choisissez ensemble. La séance dure environ 2 heures, chez vous ou chez l’artiste. La future maman peut se faire accompagner du futur papa ou d’autres personnes, elle sera confortablement installée pendant la séance et verra le dessin prendre forme sur son joli ventre rond.
Le Belly painting se fait autour du 6ème ou 7ème mois de grossesse car le ventre est bien rond et le bébé réagit très bien aux stimuli extérieurs, il pourra donner quelques coups de pied pendant la séance et apprécier ce moment artistique et magique.
Le maquillage est réalisé avec une peinture à l’eau hypoallergénique prévue pour le ventre de la femme enceinte et sans aucun danger pour le bébé.
Les futures mamans prennent ensuite des photos de leur ventre arrondi et ainsi magnifié. La peinture a une durée de vie de 3 heures environ, ce qui laisse le temps de réaliser de jolies photos en intérieur ou en extérieur, et de montrer cet œuvre d’art réalisée sur le ventre de la future maman.
Les photos peuvent servir d’annonce de grossesse, peuvent être utilisées pour les faire part naissance, et seront montrées à Bébé plus tard. Elles seront dans tous les cas un souvenir de grossesse exceptionnel.
Après la séance photo, le maquillage se nettoie très facilement à l’eau.
Voici quelques exemples de dessins sur le ventre de futures mamans :
Le Belly Painting est très populaire en Australie et aux Etats-Unis, et vous, vous en pensez quoi ?