Quel est le plus fiable entre une prise de sang et un simple test urinaire ?

Au moment de faire son test de grossesse, on peut légitimement s’interroger concernant l’efficacité et la mise en oeuvre des différents tests de grossesse qui sont à notre disposition. Ils sont au nombre de deux : le test urinaire, ainsi que la prise de sang, deux possibilités qui contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont complémentaires et ne s’opposent pas.Nous allons voir ensemble quels sont les intérêts de l’un et de l’autre, et en quoi ceux-ci interagissent et font partie d’une seule et même volonté, celle de savoir si l’on est véritablement enceinte.

Le test urinaire

Le test urinaire a pour but de constater du taux d’hormone HCG dans les urines. En effet, quelques jours après la fécondation, une douzaine en général, ce taux augmentera en effectuant un pic, qui est facilement détectable dans les urines.L’avantage de ce test, c’est qu’il vous permet de l’effectuer à la maison, en toute tranquillité, à tout moment, et pour un prix qui reste très bas. De ce fait, on considère que le test urinaire est la première étape. Nous vous conseillons de le faire à deux reprises pour confronter les résultats. Et s’ils sont positifs, vous pourrez passer à la seconde étape.

Le test sanguin

Le test de grossesse par prise de sang est de son côté, le plus fiable et le plus précis. Il intervient dans un second temps, après que l’on a réalisé un test urinaire.Celui-ci permet de mesurer les taux d’hormones, mais dans le sang cette fois, avec un peu plus de précision. Vous aurez ainsi l’opportunité de savoir depuis combien de temps exactement vous êtes enceinte, ce qui n’est évidemment pas possible quand on utilise un test de grossesse urinaire. Il vient donc en complément de ce dernier, afin de pouvoir rendre officielle, la grossesse.

La suite du dossier : Tout savoir sur la conception

 

Des lots exceptionnels ! jeu concours Babynote

Publié dans Grossesse.