Quels sont les signes de grossesse ?

Comment reconnaitre facilement des signes de grossesse?

Lorsqu’une femme tombe enceinte, après quelques semaines, ce sont les premiers signes de grossesse qui arrivent, ces fameux symptômes qui indiquent qu’un petit embryon est en train de voir le jour dans votre utérus.

Cela ne se fait pas sans heurt, car c’est un travail long et fastidieux qui s’engage pour le corps féminin, et les changements que cela va engager sont à l’origine de signes, de symptômes de grossesse, parfois plus ou moins gênants.

Cependant, il faut savoir que rien n’est inéluctable ou systématique : certaines femmes ne ressentiront absolument aucun signe de grossesse, quand d’autres seront en revanche, bien plus sensibles à ces symptômes.

Une fois encore, il n’y a pas de science exacte en la matière, et il faudra tout simplement laisser faire la nature, laisser venir ces symptômes de début de grossesse et s’y adapter. Nous allons voir ensemble quels sont ces symptômes et quelle est leur répercussion sur la vie de la future maman.

Les premiers symptômes liés à la grossesse

Il faut savoir que ces symptômes prennent place dans la vie de la future maman durant le premier trimestre.

À l’issue de cette période, ceux-ci se calment et on se sent mieux dans son corps.

Le tout premier signe lié à la grossesse, est bien entendu une aménorrhée, soit un retard ou absence de règles. Certaines femmes vont constater un léger saignement qu’elles pourraient prendre pour leurs règles, or il s’agit de l’implantation de l’embryon dans l’utérus.

Les premiers signes arrivent parfois une dizaine de jours après le retard de règles.

La grossesse, durant ses premiers mois, se traduit dans le corps par des changements hormonaux, qui engagent une fatigue, une somnolence dans un premier temps.

Sur le plan émotionnel, la future maman est plus sensible, plus irritable, et un changement d’humeur peut apparaître durant cette période. Puis des nausées matinales s’installent durant cette période.

Pour certaines femmes, elles peuvent parfois s’étendre au restant de la journée. Les seins sont douloureux et congestionnés. L’appétit évolue, et on constate aussi une aversion ou au contraire, une envie particulière de certains aliments.

Des douleurs abdominales peuvent elles aussi faire leur apparition. Une autre manifestation peut apparaître, qui est un goût de fer dans la bouche.

 

La suite du dossier : Tout savoir sur la conception

 

jeu concours babynote

Publié dans Grossesse.