Evolution de Grossesse: Mois 2

Comment se porte bébé à ce stade de votre grossesse ? Il entre désormais dans son second mois, et il se porte pour le mieux. Durant cette période, il va subir des modifications particulièrement spectaculaires, bien qu’il reste minuscule : votre embryon mesure seulement quelques millimètres, et pourrait être comparé à un pépin de pomme, ce qui est très petit.

En revanche, il dispose déjà d’un petit corps de plus en plus sophistiqué, se développant à une vitesse infernale dans votre utérus, la magie de la vie se déroule et de jour en jour, les changements interviennent.

Un embryon qui évolue très vite

À partir de 5 semaines de grossesse, bébé a déjà un coeur qui bat, étonnant n’est-ce pas ?

En revanche, son corps est encore disproportionné, avec une tête très importante par rapport au reste du corps, question volume.

La semaine suivante, l’embryon a beaucoup grandi déjà, et mesure 18mm.

Une fine peau le recouvre, ses oreilles commencent à se développer, tout comme ses membres, ses petits doigts. Il bouge déjà beaucoup !

Une semaine plus tard, le corps continue de se former, avec des doigts plus visibles encore, mais aussi des paupières, la mâchoire inférieure, ainsi que des mamelons, qui jusque là n’étaient pas présents.

À la fin de ces 2 mois de grossesse, votre bébé mesure désormais 25 mm, et il est de plus en plus humain, vous allez très bientôt pouvoir le découvrir lors de la première échographie, mais il faudra faire preuve d’encore un peu de patience, ce sera pour le mois prochain ou le suivant.

Un moment toujours passionnant pour les parents, qui découvrent enfin la bouille de leur bébé, bien qu’il soit encore sous la forme embryonnaire.

Le dossier complet : l'évolution de bébé au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

 

Annonce grossesse

Maternités

Calendrier grossesse

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.