Vous venez tout juste d’apprendre que vous êtes enceinte, après avoir réalisé un test de grossesse s’avérant positif : nous vous adressons toutes nos félicitations !
Nous vous conseillons, si vous avez effectué un test urinaire, de vous rendre rapidement chez votre médecin généraliste ou votre gynécologue, dans le but de faire une prise de sang, dont le but sera de venir confirmer le test urinaire que vous avez réalisé au préalable.
À compter de celle-ci, vous pourrez donc considérer que vous êtes enceinte, et vous pourrez vous préparer à la suite des événements !
Très peu de signes au départ
Les signes sont très discrets lors du 1er mois. Néanmoins, un événement viendra vous mettre la puce à l’oreille, c’est l’aménorrhée, ou absence de règles, qui intervient immédiatement après le début de la grossesse.
Le premier jour de vos présumées règles (qui ne sont pas là), vous êtes déjà enceinte depuis environ 2 semaines.
Certaines femmes ressentent néanmoins des signes pouvant leur laisser croire à l’arrivée de leurs règles : la nidation est en effet parfois l’occasion de constater quelques saignements, qui sont peu abondants. C’est un phénomène tout à fait normal.
Tout doucement, quelques légers signes apparaîtront après le début de votre grossesse, lors du premier mois. Il se peut que vos seins soient déjà en train de se tendre, et d’être légèrement douloureux. Une sensation de pesanteur apparaît parfois dans le bas du ventre au moment du premier mois de grossesse, et une envie d’uriner plus fréquente peut apparaître elle aussi.
La fatigue commence à s’installer doucement à la fin du premier mois, et vous commencez à subir à cette occasion, les premières nausées matinales, ainsi qu’une production de salive inhabituelle.
Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois
1er trimestre
- Le 1er mois de Grossesse
- Le second mois de Grossesse
- Le 3ème mois de Grossesse
2ème trimestre
3ème trimestre