Suivi de Grossesse: le 3ème mois

C’est à cette période que vous entrez dans le troisième mois de grossesse, et désormais, votre corps contient non plus un embryon, mais un foetus, soit un vrai petit bébé miniature déjà, qui va continuer son développement dans votre utérus, en toute tranquillité.

Quant à maman, elle commence à constater quelques changements visibles à ce stade, et cela se ressent tout particulièrement à un moment précis de la journée : celui où vous enfilerez vos pantalons le matin. Et oui, un beau petit ventre commence tout doucement à apparaître, bien qu’il puisse se dissimuler encore bien aisément.

Le corps continue de changer

Vous allez donc commencer à porter des vêtements un peu plus amples, vous vous sentirez moins à l’aise dans vos jeans, et aurez davantage envie de robes et tuniques fluides pour être vraiment à l’aise.

Lors de cette période, les seins deviennent plus foncés, notamment au niveau de l’aréole, et une ligne foncée apparaît elle aussi sur votre ventre, entre le pubis et le nombril.

Intérieurement, l’utérus continue de prendre du volume bien évidemment, afin de pouvoir accompagner votre bébé qui grandit à vue d’oeil ou presque durant ces mois déterminant du premier trimestre.

Un peu moins de symptômes

La bonne nouvelle pour maman, c’est bien évidemment le fait que les signes désagréables de la grossesse commencent à s’atténuer.

Les nausées se raréfient petit à petit tout comme les vomissements, et cela en va de même avec la fatigue, pour la plupart des femmes. On est plus sereine, plus à l’aise.

Il est également normal de s’interroger quant à l’arrivée de ce bébé tout au long du troisième trimestre, ce sont des interrogations normales, et vous verrez que les réponses apparaîtront d’elles-mêmes dans les semaines à venir.

 

Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

Annonce grossesse

Maternités

Calendrier grossesse

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.