Suivi de Grossesse: le 4ème mois

Vous avez le sentiment d’avoir une petite rondeur au niveau du ventre ?

Vous êtes sans le moindre doute dans le 4ème mois de grossesse.

En effet, c’est à ce moment-là que la présence de bébé devient un peu plus évidente physiquement : celui-ci commence en effet à vous arrondir le ventre, et le changement n’est plus uniquement ressenti : il est aussi visible !

Votre corps commence à évoluer comme celui d’une femme enceinte, et outre le ventre, ce sont aussi les seins qui prennent du volume, et vous commencez à avoir une poitrine plutôt ronde.

Il est grand temps de changer de garde-robe

Vos jeans et pantalons d’avant devront donc être mis de côté, c’est maintenant que vous allez constater que vous n’y rentrez vraiment plus, et qu’un peu de shopping ne serait pas du luxe pour être à l’aise.

Désormais, votre utérus arrive à peu près au niveau du nombril, et en touchant vous-même votre ventre, vous parvenez même à le sentir, que d’émotions n’est-ce pas ?

Quelques pertes jaunâtres peuvent apparaître, elles sont normales : il s’agit d’une substance qui s’écoule durant la grossesse, le colostrum, et dont le but est de vous préparer tranquillement à l’accouchement, dans quelques mois.

Quelques sensations douloureuses apparaissent au niveau du ventre, avec l’extension de cet utérus, en particulier de part et d’autre de ce dernier : ce sont des douleurs ligamentaires tout à fait normales, dues au fait que votre ventre s’arrondisse, tout simplement.

Le transit est souvent ralenti durant cette période, puisque l’utérus prend de plus en plus de place sur les organes.

La miction de son côté, est de plus en plus fréquente.

Quelques contractions rares peuvent survenir, elles ne sont pas constantes néanmoins, ni régulières, et elles ont un caractère normal.

On constate aussi que la libido s’accroît durant cette période, alors profitez-en !

Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

Annonce grossesse

Maternités

Calendrier grossesse

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.