Suivi de Grossesse: le dernier mois

C’est enfin la fin de votre grossesse, voici maintenant près de 9 mois que vous êtes enceinte, et le moment de l’accouchement se fait de plus en plus proche.

Vous avez tout préparé, tout le monde attend désormais l’heureuse venue de cet enfant, qui entre dans le dernier stade de son évolution.

Votre corps est désormais à la fin de sa transformation, et il se met en place pour que vous puissiez accoucher dans les meilleures conditions : vous verrez que la nature est bien faite, et qu’elle vous aidera à faire de ce moment un instant tout simplement inoubliable.

Il est temps de s’arrêter de travailler

Si vous n’avez pas encore arrêté votre activité professionnelle, il est grand temps de le faire désormais.

Bébé est de plus en plus imposant, votre dos vous fait mal, et vous avez besoin d’un maximum de repos et de tranquillité, en évitant les longs trajets en voiture, ainsi que les tâches trop pénibles.

Vos seins sont particulièrement gonflés, et ils se préparent pour l’arrivée du bébé, qu’il faudra allaiter, si tel est votre choix.

Les mamelons peuvent devenir douloureux, avec une crème grasse vous pourrez améliorer leur aspect, et faire en sorte qu’ils soient moins secs, ce qui vous soulagera.

Vous avez de temps en temps des contractions, le soir, celles-ci ne sont pas douloureuses.

Elles permettent d’aider le col de l’utérus à entrer en maturation, pour le préparer au moment de l’accouchement.

Votre valise est prête n’est-ce pas ? Il est temps de la préparer si ce n’est pas le cas, car votre accouchement pourrait survenir plus rapidement que prévu.

Les organes sont moins compressés également, car bébé est bien descendu, de par sa position.

De ce fait, les derniers symptômes désagréables, liés aux organes comprimés auparavant par l’utérus, disparaissent.

Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

Prénoms

Carnet permires jours

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.