Suivi de Grossesse: le 8ème mois

Ça y est, vous touchez petit à petit au but, votre grossesse est désormais très avancée, et vous portez désormais un beau ventre bien rond, très volumineux, et attirant les regards bien évidemment. Bébé est en train de continuer son développement, et il prend des forces au chaud dans votre utérus.

Pendant ce temps, vous allez pouvoir commencer à réfléchir encore davantage à la vie que vous vivrez avec bébé, et vous profiterez également du début de votre congé maternité, si cela n’a pas encore été fait pour le moment.

Il est vrai que le sentiment qui vous dominera à ce stade sera l’impatience : ne vous inquiétez pas, cela passera vite !

Un bébé de plus en plus volumineux

Votre ventre est bien rond, bébé a pris du poids, et de ce fait, votre centre de gravité a changé : cela aura pour effet de vous rendre un peu maladroite dans vos mouvements, et de vous empêcher de vous mouvoir vraiment comme vous le souhaiteriez. Attention en vous penchant en avant notamment !

Quelques petits désagréments viennent à nouveau vous ennuyer, avec de légères nausées parfois, des points de côté, des maux de tête.

À ce stade, la prise de poids continue également, et durant les dernières semaines, elle atteindra environ 500 g par semaine.

Votre dos sera cambré et un peu douloureux, vos jambes sont lourdes en fin de journée, et ont tendance à gonfler parfois.

La peau peut laisser apparaître des vergetures encore, pensez à les soigner dès maintenant, avant qu’elles ne s’accentuent ou deviennent définitives.

Pensez à vous reposer surtout, et laissez passer les petites douleurs dans le bassin : celui-ci va en effet s’ouvrir légèrement pour laisser passer votre bébé au moment de l’accouchement, expliquant alors qu’il soit douloureux pendant cette période.

Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

Prénoms

Carnet premiers jours

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.