Dernière ligne droite de la grossesse

Deux mois vous séparent enfin de la fin de votre grossesse, et vous êtes très impatiente d’en voir enfin le bout : pour cause, votre enfant est de plus en plus grand, de plus en plus volumineux aussi, et celui-ci a tendance à se montrer un peu encombrant.

À ce stade, il n’hésite pas à bouger copieusement, à découvrir le monde à sa façon, et il est difficile de l’ignorer.

Néanmoins, la dernière ligne droite de la grossesse a quelque chose de magique, puisque votre enfant est bientôt prêt à venir au monde, et vous le ressentez plus que jamais.

Une vraie communication peut être mise en place avec lui à cette période.

 

Des organes déjà bien formés

Lors de ces deux derniers mois, l’enfant et la mère ont un lien très fort déjà, car bébé a ses sens véritablement en éveil tout au long de cette période : il peut déjà voir la différence entre obscurité et lumière, et surtout, il entend votre voix et il y réagit très fréquemment.

Entendre sa maman est rassurant et agréable pour bébé, n’hésitez donc pas à lui parler, et à le solliciter de cette manière.

Le papa ne doit pas s’en priver non plus, que ce soit par le biais du toucher, en posant une main sur votre ventre lorsqu’il bouge, mais aussi en ayant quelques douces conversations avec lui.

Des examens seront également nécessaires durant le 8ème et le 9ème mois, afin de pouvoir constater que tout va bien, et pour constater de la bonne évolution de bébé dans votre ventre.

Même si vous êtes très impatiente d’arriver à l’étape suivante, nous vous conseillons de profiter de ces moments privilégiés où bébé et vous fusionnez totalement : ce sont des instants d’émerveillement pour les futurs parents tout à fait incroyables, dont vous vous souviendrez tout au long de votre vie.

Suite des articles sur le dernier trimestre de Grossesse

 

Calendrier grossesse

Prénoms

Annonce grossesse

Publié dans Grossesse.