Les examens de grossesse du 8ème mois

Plus que 2 mois et votre foetus deviendra, lors de la naissance, un vrai petit bébé prêt à vivre à vos côtés et à découvrir le monde !

Bien évidemment, bébé et vous avez toujours besoin d’être examinés en bonne et due forme, afin de savoir si tout va bien.

Le 8ème mois est aussi celui de l’échographie du troisième trimestre, dont l’objectif est de voir si votre enfant a atteint un bon rythme de croissance. Il a bientôt terminé son développement, il est désormais très visible lors de l’échographie et ressemble déjà à un vrai petit bébé. Ce n’est que du bonheur !

Les examens du 8ème mois

Lors du 8ème mois, vous aurez droit une fois encore à une consultation médicale, ayant pour but de continuer à vérifier que bébé est bien à l’aise dans votre ventre, et qu’il sera à même de passer à travers les os du bassin au moment de l’accouchement.

Ainsi, quelques mesures liées au bassin de maman seront effectuées pour s’assurer que celui-ci est normal, et que l’accouchement par voie basse s’effectuera sous les meilleurs hospices.

Bébé sera également examiné, et on va alors prendre quelques mesures comme son rythme cardiaque.

Sa position dans le ventre sera elle aussi examinée bien évidemment, pour s’assurer qu’elle est bonne.

Enfin, on prendra encore votre poids, et votre tension artérielle, qui se doit d’être relativement basse à ce stade.

Quelques examens biologiques seront nécessaires, avant le mois suivant, qui sera celui où vous rencontrerez l’anesthésiste.

L’échographie de bien-être foetal

On appelle la troisième échographie celle du bien-être foetal, et elle a lieu autour de 32 semaines d’aménorrhée. Les organes de bébé seront observés, tout comme la circulation du sang dans le cordon et le cerveau de votre petit bout.

Bébé bouge un peu moins déjà, car il commence à être à l’étroit dans votre utérus, qui néanmoins fait 30 cm de diamètre.

Suite des articles sur le dernier trimestre de Grossesse

Calendrier grossesse

Annonce grossesse

Prénoms

Publié dans Grossesse.