Les examens de grossesse du 7ème mois

Le troisième trimestre débute, et vous avez plus hâte que jamais que votre enfant vienne au monde.

Avant toute chose, il faudra consulter votre médecin une fois encore, afin de pouvoir effectuer les différents examens d’usage.

Ce sont toujours les mêmes éléments qui sont vérifiés, que lors des précédents examens que vous avez effectué durant les premiers mois.

Plus qu’un trimestre et vous pourrez enfin avoir votre enfant dans les bras, cet examen sera l’occasion de parler de vous et de bébé, avec votre médecin.

Les examens d’usage à réaliser

On va surveiller les différents éléments habituels lors de cet examen : votre poids sera pris pour voir où vous en êtes de la prise de petits kilos de la grossesse, afin de pouvoir adapter votre alimentation si nécessaire.

Votre tension sera prise, et votre utérus sera vérifié : sa hauteur bien sûr, mais aussi son col par le biais d’un examen vaginal. Le but est de s’assurer que le col n’a pas changé d’aspect, et que son ouverture reste stable dans le temps.

Les examens biologiques habituels seront eux aussi effectués : notamment vous devrez vous soumettre à un examen d’urine afin de voir si elle ne contient pas de glucose ou d’albumine.

carre

Prendre des nouvelles de la future maman

Il est important de prendre soin de vous à ce stade de la grossesse, et si nécessaire même, de stopper l’activité professionnelle si celle-ci est difficile physiquement, ou si le temps de transport est important.

Pensez à prendre le temps de vous reposer, et à continuer de dormir sur le côté gauche pour vous soulager.

N’hésitez pas à parler à votre médecin d’autres désagréments que vous pourriez ressentir, afin de trouver des solutions pour que ceux-ci soient plus supportables.

 

Suite des articles sur le dernier trimestre de Grossesse

 

Calendrier grossesse

Publié dans Grossesse.