Après la fête des mères, nous souhaitons une bonne fête à tous les Papas dimanche 19 juin !
Pour ne rien oublier de cette première fête des pères, Babynote vous propose de télécharger gratuitement une planche de souvenirs. Comment Bébé s’est réveillé ce jour-là, comment s’est déroulée la journée, etc. Notez les anecdotes de cette journée forte en symboles : la première fête des papas, une nouvelle vie qui a commencé avec l’arrivée de Bébé.
Nous vous proposons également de sélectionner trois photos que vous pourrez ajouter sur la carte souvenir de la fête des pères. Choisissez parmi les plus belles photos des photos de Bébé avec papa, ou des photos de Bébé avec papa et maman. C’est votre souvenir que vous allez pouvoir créer donc faites-le à votre image.
Savez-vous d’où vient la fête des pères ?
On fête pour la première fois les Papas en 1910 aux Etats-Unis. En 1966 la fête des pères est officiellement célébrée dans le pays le troisième dimanche de juin. A l’origine, en 1910, il y avait la demande de Sonora Louise Smart Dodd dont la mère était décédée et dont le père, William Smart, a élevé seul ses six enfants. Pour lui rendre hommage, Sonora envoie une demande à la présidence.
En France, la fête des pères a été célébrée la première fois en 1950 à l’initiative d’un fabricant de briquet breton, Flaminaire, pour des raisons commerciales on peut s’en douter. Un décret officialise la fête en 1952 chaque année, le troisième dimanche de juin : the Father’s Day.
On célèbre la fête des papas à d’autres dates dans d’autres pays. Pour n’en citer que quelques-uns : le jour de la Saint Joseph le 19 mars pour les italiens, portugais et espagnols, le jeudi de l’Ascension pour les Allemands, le 2ème dimanche de mai chez les Anglais, le 2ème dimanche de juin pour les Belges.
Bonne fête à tous les Papas