Préparer son corps avant de concevoir un Bébé

Voici quelques conseils pour que votre corps soit dans les meilleures dispositions possibles pour votre grossesse

 

La contraception

Il est recommandé d’arrêter la pilule contraceptive avant de faire un bébé. Votre médecin vous orientera vers une autre contraception qui vous conviendra. Arrêter la pilule en amont de la conception, et choisir par exemple le préservatif pendant quelques temps, fera beaucoup de bien à votre corps.

 

Le tabac

Pour arrêter plus facilement de fumer pendant votre grossesse, commencez avant ! Il existe des substituts, des gommes ou des patchs par exemple, pour vous aider les premiers jours. Vous pouvez aussi trouver des astuces pour arrêter de fumer : boire de l’eau, manger un fruit, pratiquer une activité physique, etc

Sachez que votre médecin est là pour vous aider et vous accompagner à arrêter de fumer.

 

Le mode de vie

Chasser le négatif de votre vie : plus facile à dire qu’à faire parfois. Pratiquer une activité physique qui entretiendra votre corps et vous permettra également de vous défouler. Vivre une relation de couple saine et épanouie. Faire l’amour régulièrement avec son partenaire. Prenez du temps pour vous, faites vous plaisir.

 

L’alimentation

Préparer son corps passe aussi par une bonne alimentation. Des fruits et des légumes, crus et cuits, chaque jour. Une consommation d’alcool raisonnée qui devra passer à 0 pendant la grossesse.

La vitamine B9 dont nous vous parlions dans un précédent article sera également un allié indispensable pendant votre grossesse.

 

Le désir d’enfant se vit à deux, quand vous vous sentirez prêts à deux, vous pourrez vous lancer dans cette merveilleuse aventure qu’est donner la vie !

 

 

Jeu concours

Participez au concours annuel, des tirages au sort tous les trois jours

Annonce grossesse

Annonce grossesse vidéo personnalisée

Sondage

Calendrier grossesse

Un calendrier de grossesse gratuit

Boutique

Découvrez la boutique Babynote avec les carnets et objets

Partagez !
Publié dans Conception.