Démarches du 2ème mois à ne pas oublier

Vous entamez votre second mois de grossesse, et vous êtes plus que jamais enthousiaste face à l’arrivée de ce bel événement, qui vous attend pour dans quelques mois environ.

Nous allons nous pencher sur les démarches à accomplir lors de cette période, afin de bien préparer votre accouchement : et oui, cela peut s’organiser de nombreux mois à l’avance, pour que tout soit parfait.

Cela permet également de bien rassurer la maman, et de savoir véritablement comment se déroulera l’accouchement, mais aussi où : le choix de la maternité va se poser maintenant.

Choisir sa maternité

Nous vous conseillons de vous y prendre relativement à l’avance pour choisir votre maternité, dans le but de pouvoir obtenir une place.

En effet, les places dans les meilleurs établissements sont souvent prises d’assaut par les futures mamans prévoyantes, et nous vous conseillons évidemment d’en faire partie, pour ne pas perdre de temps.

On dit généralement que l’on peut s’inscrire au cours du 5ème mois, mais pour avoir l’opportunité d’accoucher dans un établissement public, mieux vaut aller vite, et ne pas perdre de temps.

Vous devrez évaluer tout d’abord, les différents services proposés par la maternité en question, pour faire un choix judicieux.

Il faudra aussi tenir compte de la proximité de l’établissement choisi avec votre domicile : vous serez évidemment plus à l’aise si votre maternité se situe près de chez vous, vous évitant ainsi un long trajet à effectuer en voiture le jour J.

Pour vous maintenir en forme, pensez à pratiquer un sport qui soit doux avec votre corps : la natation est idéale, mais vous pouvez également marcher sur de longues distances pour continuer de prendre soin de vous.

Les longs trajets en voiture doivent être évités, ainsi que tout ce qui est apte à vous fatiguer de manière excessive.

Suite des articles sur le 1er trimestre de Grossesse

 

Calendrier grossesse

Maternités

Annonce grossesse

Publié dans Grossesse.