Suivi de Grossesse: le 5ème mois

Vous voici à la moitié du parcours !

Bienvenue dans votre 5ème mois de grossesse.

Si le mois dernier vous pouviez encore cacher assez facilement vos rondeurs, cela devient de plus en plus difficile à ce stade, puisque votre ventre est véritablement perceptible au niveau visuel désormais.

C’est à cette période que généralement, les futures mamans se sentent bien dans leur corps, et très en forme, sous l’effet des hormones.

La fatigue des premiers mois s’est atténuée, et vous avez donc la pêche !

C’est une période que vous allez sans le moindre doute adorer.

Les changements du corps

La grossesse est discrète, mais elle est quand même là, et vous continuez de faire du shopping dans le but d’adapter votre garde-robe, afin de pouvoir porter des vêtements qui soient plus confortables.

Les douleurs ligamentaires du 4ème mois sont encore là et c’est normal.

Vos seins commencent à couler légèrement, et ceux-ci sont de plus en plus foncés, mais aussi plus ronds. L’aréole s’agrandit également, et elle prend du volume lors de cette période.

Votre corps change donc, et notamment votre respiration va évoluer elle aussi : vous devrez en effet inhaler beaucoup d’oxygène, afin d’alimenter tout le monde, soit maman et bébé en même temps !

Cela peut donner lieu, durant cette période, à quelques difficultés respiratoires, durant vos marches et efforts.

C’est tout à fait normal de s’essouffler durant le 5ème mois, puisque votre bébé a pris du volume et qu’il nécessite de plus en plus d’air et de nutriments.

Les intestins sont également paresseux encore et toujours, vos dents sont plus fragiles également.

La tension artérielle baisse, et votre sang assure la distribution des nutriments par le biais du système sanguin, grâce au placenta.

 

Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

Annonce grossesse

Prénoms

Calendrier grossesse

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.