Votre ventre n’est plus vraiment apte à être caché, et vous commencez d’ailleurs à sentir véritablement le poids de bébé, lors du 6ème mois.
Pas de doute, vous êtes enceinte !
Cette période est l’occasion pour vous de partager encore davantage avec bébé, et de nombreux changements vont se profiler encore tout au long du mois.
Maman va beaucoup évoluer durant ce fameux 6ème mois, au terme duquel, elle aura passé les 2/3 de sa grossesse.
Bébé est très présent, il bouge beaucoup, il se manifeste de différentes manières, et un lien peut commencer à se créer à cette période.
Des modifications importantes
Plus que jamais, votre corps change, et vous ne pouvez pas maîtriser cet aspect, cela n’est pas facile pour toutes les mamans. Mais le fait de sentir bébé aussi présent, plus que jamais, aura un effet très positif sur votre moral et sur la perception de votre grossesse.
Bébé commence à peser, et il a besoin de plus en plus d’oxygène.
De ce fait, vous vous essoufflez, et vous vous sentez fatiguée, ce qui est tout à fait normal.
De plus en plus, votre utérus remonte, il est désormais situé au dessus du nombril, et les douleurs ligamentaires sont encore présentes à ce stade de la grossesse.
Vous pourrez arrêter de travailler durant le 6ème mois si vous le souhaitez, si vous pratiquez une activité difficile, avec de longs trajets pour vous rendre sur place.
Durant cette période, songez également aux vergetures, qui vont évidemment commencer à se former : pensez donc à vous masser avec des huiles, mais uniquement celles qui seront conseillées pour les femmes enceintes, afin de pouvoir atténuer ce phénomène et aider votre peau à supporter ce choc.
Quelques légères contractions non douloureuses peuvent apparaître aussi, elles sont sans danger : c’est simplement votre utérus qui travaille de temps en temps, et qui se manifeste de cette façon.
Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois
1er trimestre
2ème trimestre
- Le 4ème mois de Grossesse
- Le 5ème mois de Grossesse
- Le 6ème mois de Grossesse
3ème trimestre