Suivi de Grossesse: le 7ème mois

Le troisième trimestre de grossesse commence, et vous allez pouvoir de ce fait, faire démarrer votre congé maternité.

Petit à petit, de nouvelles sensations apparaissent, c’est encore une nouvelle étape qui vous attend, correspondant à la dernière ligne droite en quelque sorte.

Vous allez pouvoir en profiter pour démarrer les séances de préparation à l’accouchement si vous le désirez, afin d’être prête le jour J, et d’être à l’aise véritablement.

Ce mois-ci, vous allez ressentir véritablement que vous êtes deux… et que vous devrez vraiment respirer pour deux !

Maman commence à être fatiguée

Votre corps continue de changer, l’utérus est désormais tellement imposant qu’il remonte quasiment jusqu’au thorax, difficile d’en faire abstraction à ce stade.

Aujourd’hui, vous avez un peu plus de mal à vous adonner aux tâches du quotidien, vous ressentez un essoufflement encore un peu plus important, vous êtes fatiguée, c’est tout à fait normal.

Quelques soucis supplémentaires viennent s’ajouter à cela, sans gravité bien sûr : hémorroïdes, varices, et autres désagréments qui s’atténueront dans tous les cas après votre accouchement, alors soyez patiente.

On peut néanmoins continuer de faire un peu de marche, ou des sports doux comme la natation par exemple, afin de pouvoir faire travailler un peu son corps et se sentir bien.

Votre bébé est un peu moins perceptible, car il a bien grandi. Il ne peut donc plus bouger comme avant, et il se fera un peu plus discret. Néanmoins, vous le sentirez encore se mouvoir, avec un peu moins de brutalité qu’avant bien évidemment.

Cela fait partie des étapes liées à la grossesse !

Prenez du temps pour vous, ne forcez pas trop, reposez-vous, et prenez le temps de parler à bébé, tout comme le papa, il adore le son de vos voix, qui le rassure.

 

Le dossier complet : Votre grossesse au fil des mois

1er trimestre

2ème trimestre

3ème trimestre

Calendrier grossesse

Prénoms

Annonce grossesse

Grossesse mois par mois

Publié dans Mois par Mois.