Le grand dossier sur l’éveil de bébé

Dès la naissance, Bébé arrive dans le monde plein de curiosités. Il découvre un nouvel environnement, entouré de son père et sa mère dont il a entendu la voix durant toute la grossesse. Ses parents le rassurent et l’apaisent. Il a un monde à découvrir, du bruit d’un papier froissé à un chat qui joue avec un rayons de soleil, tout est découvertes et magiques pour lui.

On fait le tour des différents moyens que Bébé va déployer pour apprendre et faire connaissance avec les trésors de son nouveau monde.

Tous les enfants parlent, se tiennent à quatre pattes, marchent, mais chaque enfant le fait à son rythme. Il ne faut pas s’inquiéter, un enfant peut être en avance sur un domaine mais en retard sur un autre. Trop stimuler Bébé peut le rendre anxieux et nerveux.

Parfois, en fin de journée, vous pourrez faire face à des pleurs du soir. Ces pleurs sont normaux, c’est une sorte de décharge émotionnelle pour Bébé après les découvertes de la journée.

Les Bébés ont besoin de calme. Ils ont besoin de repos, quitte même à s’ennuyer un peu ! Ces moments leur permettent de ranger les informations dans leur tête et de se reposer 😉

 

Carnet de liaison

Une carnet de liaison pour le suivi de bébé à la crèche ou chez la nounou

Carnet des premières fois

Des photos et des anecdotes de toutes les premières fois de Bébé

Fruits et légumes de saison

Téléchargez gratuitement le calendrier des fruits et légumes de saison

Publié dans Les premiers jours.