Les tableaux de suivi de Bébé

L’heure de la reprise du travail arrive… Si vous avez décidé de reprendre le travail, à temps complet ou à temps partiel, Bébé ira à la crèche ou chez nounou.

C’est un moment important que vous allez vivre, pendant plusieurs semaines et plusieurs mois, surtout si vous avez pris un congé parental, vous avez vécu au quotidien avec Bébé. Vos journées étaient rythmées par les siennes, par ses besoins et ses envies. Aujourd’hui vient l’heure de reprendre le travail et de confier Bébé quelques heures par jour.

Que vous choisissiez une nounou ou la crèche, vous devrez prévoir une période d’adaptation.
Pour la nounou, Bébé pourra aller chez elle avec vous la première fois pour quelques heures : cela permettra de faire connaissance. Puis ramenez Bébé chez nounou et cette fois, laissez-le seul là encore pour quelques heures. Vous pourrez ensuite le laisser une demi-journée puis une journée entière.
Les crèches mettent aussi en place des périodes de « découverte » qui vous permettent d’accompagner Bébé à la crèche pour qu’il se familiarise avec ce nouvel environnement, vous sentant à ses côtés. Cette découverte avec Papa ou Maman rassurera Bébé.

La période d’adaptation faite, Bébé passe une journée entière loin de vous chez la nounou. Vous êtes au travail, vous vous replongez dans vos activités et les réflexes reviendront sans aucun souci.
Oui mais la journée de Bébé ? Vous vous demandez comment se déroule sa journée, s’il mange bien, comment il dort, etc. Des questions légitimes que vous poserez le soir en venant le chercher chez votre assistante maternelle.

Pour suivre la vie de Bébé pendant que vous travaillez, nous avons créé le carnet de liaison. Un carnet composé de pages d’informations mais surtout de tableaux de suivi journalier de Bébé dans lesquels vous pourrez retrouver, pour chaque jour :

des tableaux de suivi pour une année complète chez la nounou ou à la crèche
-la date, l’heure d’arrivée et de départ
-les repas et l’appétit
-les dodos
-les selles
-la santé
-les courses à prévoir
-les activités ou événements marquants de la journée.

Cela vous permettra de visualiser en un clin d’œil la journée de Bébé. Vous pourrez ainsi adapter la soirée en fonction de comment Bébé a passé sa journée.

Ce carnet contient suffisamment de tableaux pour faire le suivi sur une année entière.

Découvrez le carnet de liaison et donnez-nous votre avis !

Le carnet de liaison indispnsable pour la crèche ou la nounou

Carnet 1ères fois

Des photos et des anecdotes de toutes les premières fois de Bébé

Jeux pour enfants

Des jeux gratuits pour enfants à télécharger

DIY

Retrouvez des DIYn simples et faciles à réaliser avec vos enfants

Boutique

Découvrez la boutique Babynote avec les carnets et objets

Carnet de liaison

Une carnet de liaison pour le suivi de bébé à la crèche ou chez la nounou

Publié dans Modes de garde.